SNUipp de la Guyane (973)
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Des informations sur l’ASH.
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Alors que l’échec scolaire touche toujours plus de la moitié des écoliers de notre département, alors que de nombreux enfants en situation de handicap ne bénéficient toujours pas de conditions de scolarisation adaptées à leurs besoins, le SNUipp-FSU Guyane sollicite une audience pour traiter des points suivants :
Le gouvernement a lancé son troisième plan Autisme (2013-2017), la France demeurant très en retard tant au niveau des diagnostics que des prises en charges, de la scolarisation des enfants atteints d’autisme, que de l’insertion sociale des personnes porteuses d’autisme.
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Près de 150 enseignants étaient rassemblés devant le ministère le 15 décembre 2010.
Quel avenir pour une variable d’ajustement ? Parce que c’est, on le voit maintenant clairement, ce que sont devenus depuis plusieurs années les Rased. Déjà attaqués sous Darcos, réduits d’année en année, ils sont les premières victimes des suppressions de postes à la rentrée 2012. Tout se passe comme si les Rased étaient inutiles. Est-ce le cas ?
Depuis plusieurs mois, les motifs d’inquiétude concernant les RASED se font plus précis et de nombreux collègues nous interrogent sur les obligations de service et les missions des enseignants spécialisés suite au dispositif des 60 heures.
Ce texte a pour objet de donner des orientations pédagogiques pour les enseignements adaptés dans le second degré.
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