Cette grève est un écho à la mobilisation nationale du même jour, qui conduit tous les Non Titulaires des académies de France à Paris, devant l’Assemblée Nationale.
Le gouvernement a acté d’un plan de titularisation national (comme l’avait demandé SARKOZY), mais il est uniquement destiné aux Contractuels en CDI.
Nous nous mettons en grève pour demander (voir communiqué ci-contre à imprimer et diffuser largement) :
Un plan de titularisation nationale pour tous les Professeurs Non Titulaires (MA et autres Contractuels) ;
Une gestion nationale de tous les Non Titulaires de France (même grille de salaire, même avancement, mêmes droits dans toutes les académies) ;
Un barème sain, transparent et équitable pour les affectations ;
Une validation de nos compétences pour pouvoir enseigner dans d’autres disciplines ;
Une revalorisation salariale pour tous les MA et une réduction des différences de salaire (entre les Contractuels, entre les Contractuels et les MA) ;
Le respect des droits des Non Titulaires (supplément familial, CDI, reclassement, réhabilitation, ancienneté hors académie) ;
Une formation véritable avec 3 heures de décharge hebdomadaire. Les frais du CNED pris en compte) ;
La possibilité pour les Contractuels du 1er degré d’intégrer le second degré.
Nous vous demandons de venir, les Titulaires seront par solidarité avec nous, ce mercredi 16 Juin, devant le rectorat. Confirmez-nous votre présence. Vous avez le droit de vous mettre en grève pour exiger que les dysfonctionnements et votre ultra précarisation cessent, même en cas de bac, brevet, corrections, oraux (tant mieux ! Cela donnera plus de poids à notre action).
Nous comptons sur vous !
Pour les collègues de l’ouest
Nous vous offrons le bus et le pique nique (offert par Yvan Ginesta) pour venir manifester à Cayenne, contre la précarité, ce mercredi 16 juin, jour de grève nationale.
Le départ est fixé à 5h de Saint-Laurent. Le retour à 14h.
Vous n’avez rien à payer.
Votre présence est indispensable pour faire plier le rectorat sur l’ensemble de nos revendications. (Il sera très attentif au nombre de grévistes). Il faut que nous soyons nombreux !
Les affectations, la décharge de 3 h par semaine, l’intégration des contractuels du 1er degré dans le mouvement du second, le respect de nos droits et le plan de titularisation nationale. J’espère que vous comprenez l’urgence !
Manifestez-vous pour confirmer votre présence.
Les titulaires, par solidarité et en proie eux aussi à d’énormes problèmes (plus d’exeat, de dispos, de mi-temps ou de temps partiel…) seront avec nous !
Pour tout renseignement adressez-vous à THEGAT Christophe Thégat, secteur Non Titulaires de la FSU. christophe.thegat@wanadoo.fr