Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp/FSU  / Le SNUipp Guyane  / Publications  / 2021-2022 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Tous en grève le 13 janvier 2021

mardi 11 janvier 2022

Depuis le début de la pandémie, le ministre Blanquer brille par son improvisation et son mépris. Chaque protocole a été annoncé dans la presse au dernier moment.

Localement, rien n’est clair. Le protocole adapté au contexte de la Guyane du 1er septembre 2021 a subi plusieurs interprétations . Les modalités de son application diffèrent selon les circonscriptions, selon les écoles.

Partout sur le territoire, l’École est au bord de l’implosion. Les directrices et directeurs, passent leur semaine à gérer du mieux possible les élèves cas contact en s’appuyant sur quel protocole ?

Les familles sont paniquées, les pharmacies débordées et en rupture de stock de tests, les collègues fatigué.es alors que la période ne fait que commencer.

De nombreux collègues se retrouvent avec une partie de leur classe présente à l’école et l’autre à la maison, ne pouvant pas assurer en même temps le présentiel et le distanciel.

Ces manquements, la crise sanitaire les a mis en exergue mais le gouvernement reste sourd et les collègues remplaçant.es sont en nombre largement insuffisant.

Seul un protocole adapté à la Guyane, clair et protecteur permettra de garder les écoles ouvertes avec la sérénité nécessaire pour y travailler et y apprendre.

C’est pourquoi l’intersyndicale FSU, SE-UNSA,SUD-EDUCATION Guyane et SNETAA-FO appelle à la grève ce jeudi 13 janvier 2022.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |