Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Problème d’actualisation des salaires

samedi 28 janvier 2017

Le ministère de l’Éducation nationale annonce que la hausse des salaires qui devait intervenir sur la feuille de paye de janvier n’interviendra finalement…qu’en mars (avec effet rétroactif et rattrapage des sommes dues depuis le 1er janvier 2017).

En cause « des saisies extrêmement compliquées dans les logiciels  » qui entraînent un étalement dans la prise en compte des différentes mesures de revalorisation.

Ce manque d’anticipation amènera le déroulé suivant :
- En janvier, sera mise en place la transformation d’une partie de l’indemnitaire en points d’indice.

- Sur la paye de février sera intégrée la revalorisation de 0,6% de la valeur du point d’indice mise en place pour tous les fonctionnaires.

- En mars enfin, apparaîtront les mesures de revalorisation liées à la mise en place des nouvelles carrières. De 2 à 7 points en fonction des échelons, avec un rattrapage au 1er janvier.

L’augmentation de la cotisation retraite, qui passe de 9.94 % à 10,29 % du traitement brut pour 2017 interviendra bien, elle, dès janvier, avec comme conséquence une baisse de quelques euros sur la paie de janvier.

Nous intervenons pour que ces bugs inadmissibles soient réglés dans les plus brefs délais et que les régularisations interviennent dès février.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |