Retour accueil

Vous êtes actuellement : Les instances paritaires  / Autres 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

COMPTE RENDU du GROUPE DE TRAVAIL du 6 décembre 2012

Préparation de la circulaire du mouvement intra 2013

vendredi 7 décembre 2012

Les changements ont été annoncés sur la circulaire 2012. L’objectif est de simplifier le barème du mouvement intra, tout en étant vigilant à la principale spécificité de notre département : l’isolement de certains sites, entraînant des conditions de vie et de travail difficiles.

Attention : les informations ci-dessous demeurent indicatives tant que le Recteur n’a pas communiqué sa décision.

- Suppression des points ZEP, qui accentuaient les incohérences de ce classement dans lequel de nombreuses écoles ne sont pas étiquetées ZEP alors que les conditions semblent réunies.

- Suppression des points spécifiques ASH, PEMF, Direction, qui n’avantageaient que des catégories de collègues.

Le SE-UNSA souhaitant fortement conserver ces points pour les directeurs de Guyane, il est mis en attente de décision du Recteur.

Avis du SNUipp : nous ne devons pas avantager certaines catégories de collègues au détriment de l’ensemble des instit et PE des classes dites « ordinaires ». Les postes ASH, PEMF et Direction requièrent un diplôme spécifique ou une inscription sur la liste d’aptitude, qui est une sélection suffisante selon nous.

- Augmentation des points de fidélité au poste occupé en Guyane, qui favorisent l’ensemble des enseignants du département occupant un poste de façon stable (Précisions de barème en attente).

- Augmentation des points de séparation de conjoints (20 points la 1° année, 25 points par la suite), obtention de ces points avec une distance de 50 km si la séparation a dépassé 2 ans.

- Création d’une zone 3 réunissant les communes les plus isolées, dans lesquelles les collègues bénéficieraient de 10 points la 1° année, 15 points la 2° année, 25 points dès la 3° année.

Avis du SNUipp : les PES stables dans cette zone devraient bénéficier de ces points dès la 1° année, y compris s’ils y sont à titre provisoire.

- Suppression de la priorité de traitement pour les collègues qui réintègrent l’académie après un détachement hors académie ou une disponibilité pour convenances personnelles. Conservation de cette priorité pour les détachement en académie, les disponibilités pour raisons familiales, les congés parentaux et CLD.

- Ajout d’une condition de diplôme FLE/FLS pour des affectations en CLIN à partir de la rentrée 2014, sans remise en cause des affectations antérieures sans ce diplôme.

Avis du SNUipp : augmenter sensiblement les possibilités de formation continue afin qu’un maximum de collègues puissent accéder à ce diplôme.

- Rappel des conditions d’affectation sur les postes ASH non pourvus au 1° mouvement  : saisie de vœux généraux sur le serveur, transmission d’une lettre de motivation, affectation à titre provisoire avec conservation du poste, au barème, sur l’un des postes restés vacants si avis favorable de l’IEN, après les affectations des stagiaires CAPA-SH.

Avis du SNUipp : ces conditions n’ont pas été respectées cette année, mettant en avant des inéquités flagrantes. Nous serons extrêmement vigilants pour le mouvement 2013.

Calendrier prévu :

Ouverture du serveur 1 au 15 mars 2013
Envoi des dossiers Handicap avant le 15 mars 2013
Confirmations dans la boîte iprof 18 mars 2013
Retour de confirmations avec pièces justificatives avant le 26 mars 2013
Annulations possibles jusqu’au 15 avril 2013
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |