SNUipp de la Guyane (973)
Bât. F n°24 / Cité Mont-Lucas
97300 CAYENNE
téléphone : 0594 30 89 84 ou 0694 27 15 29
fax : 0594 30 51 03 courriel : snu973@snuipp.fr
Une école de qualité pour tous !
Nous écrire - Nous contacter - Se syndiquer - SNUipp Nat - FSU - Néo
Vous êtes actuellement : AE,EVS,AVS...
Des informations sur les AE, EVS, AVS.
Le premier ministre vient d’annoncer des mesures concernant la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS). Un pas dans la bonne direction mais des points restent à préciser.
Le SNUipp-FSU invite les écoles qui bénéficient d’un EVS à écrire aux Dasen pour que leurs contrats soient renouvelés.
Les contrats EVS, menacés d’être suspendus, vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque dans les écoles, ces EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école ou d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin, faute de financement.
La cour d’appel de Rouen requalifie les CAE (contrats d’accompagnement dans l’emploi) de 34 EVS (employés de vie scolaire) en contrats à durée indéterminée, faute pour le lycée qui les employait d’avoir exécuté son obligation de formation, de validation des acquis de l’expérience, et d’accompagnement professionnel de ces salariés en difficulté d’insertion.
4 800 contrats aidés supplémentaires vont être recrutés sur les missions d’aide à la direction d’école et accompagnement des élèves en situation de handicap.
Le conseil des prud’hommes d’Angers vient de condamner le lycée David d’Angers (qui est l’employeur officiel des EVS) à payer 14000 € à chacun des 28 EVS qui l’avaient poursuivi pour absence de formation au cours de leur contrat.
Les organisations syndicales siégeant au CNCPH se mobilisent pour la création d’un métier d’accompagnant du jeune handicapé avec un véritable contrat de travail et une formation qualifiante.