Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Bonne retraite, Monsieur Ferry !

jeudi 11 août 2011

Luc Ferry qui a été payé pour faire des cours qu’il n’a jamais donné, a décidé de « mettre définitivement fin à une polémique qui n’aurait jamais dû exister ». Il va rembourser l’Etat ?

Il va enfin donner ses cours ? Non ! Il prend sa retraite !

A compter de la rentrée prochaine, Luc Ferry ne fera plus partie de l’Education nationale. L’ancien ministre cossard a 60 ans. Pas question pour lui de continuer à être payé à rien faire. Il sera désormais payé… à rien faire mais dans un cadre légal.

Luc Ferry qui a soutenu toutes les contre-réforme du gouvernement Sarkozy et qui continue à le faire est parmi les derniers Français à pouvoir profiter de la retraite à 60 ans. Etonnant, non ? Ce fringant prof de philosophie est pourtant dans une forme parfaite. Il préfère au contraire profiter de tous les acquis sociaux dont il souhaite la disparition. TPMG était le surnom de Ferry à l’université : « Tout pour ma gueule »...

Au fait, sa dernière année payée, mais non travaillée, il a vérifié qu’elle comptait pour la retraite ? On suppose que oui.

Bonne retraite, Monsieur Ferry, on regrette simplement que vous n’ayez pas organisé un pot de retraite. On vous aurait offert un vélo d’intérieur sans pédale afin que vous ne vous fatiguiez pas trop.

Source "Charlie Hebdo" : Bonne retraite, Monsieur Ferry

Articles correspondants :

  1. La fac où n’est jamais allé Luc Ferry… mais qui lui rapporte gros !
  2. Luc Ferry « retraité » de Paris-VII sans y avoir mis les pieds
  3. Enseignement : Luc Ferry prend sa retraite
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |