Retour accueil

Vous êtes actuellement : AE,EVS,AVS... 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Appel à la grève Jeudi 20 janvier 2011 en Guyane pour la titularisation des agents précaires de la fonction publique

samedi 15 janvier 2011

L’appel à la grève du jeudi 21 janvier est avant tout un devoir de solidarité avec des collègues en souffrance. La promesse de titularisation progressive est restée lettre morte et les propositions actuelles du gouvernement ne mettront pas un terme à l’emploi précaire mais bien au contraire l’amplifieront.

Nous ne pouvons pas rester insensibles à la situation de nos collègues contractuels. Depuis de nombreuses années le SNUipp Guyane et l’ensemble des syndicats de la FSU, tire la sonnette d’alarme et ne cesse de réclamer que les emplois permanents de la fonction publique soient occupés par des fonctionnaires titulaires.

En sous estimant systématiquement les besoins réels en enseignants de la Guyane, aujourd’hui c’est près d’un professeur sur cinq qui n’est pas titulaire. C’est un scandale.

Faire le même travail pour un salaire moindre, pour la plupart d’entre eux sur les sites les plus isolés, avec des contrats, mis à part une trentaine de CDI, d’une année, voir de quelques centaines d’heures, voilà une catégorie de personnel taillable et corvéable à merci.

Toute ressemblance avec la gestion du personnel dans les grandes entreprises n’est pas fortuite. L’ambition est affichée : Economie, rentabilité, flexibilité, et quid de la formation, des qualifications. C’est une attaque en règle du service publique.

A terme si après 2012 la politique actuelle de ce gouvernement est reconduite, c’est le statut de la fonction qui sera remise en cause. Nous assistons pour l’instant à des coups de griffes destinés à tester de nouveaux dispositifs et notre capacité de résistance.

Soutenir les contractuels dans leur combat pour une amélioration de leur statut, c’est une occasion de manifester notre attachement à un service publique de qualité avec des agents accomplissant leur devoir dans de meilleures conditions.

Le SNUipp Guyane demande aux enseignants et à l’ensemble du personnel de l’académie, titulaire et non titulaire à se joindre à la mobilisation qui se tiendra devant le rectorat site de Toubiran le jeudi 21 janvier à partir de 8h30.

Lire l’article sur l’appel national à la mobilisation contre la précarité et le 4 pages spécial.

Signer la pétition sur le site du SNUipp National.

P.-S.

Les déclarations d’intention de grève sont à remettre auprès de votre circonscription avant lundi 17 janvier 2011 soir.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |