Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE  / Masters et concours 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Des activités pour l’école

jeudi 28 octobre 2010

La Cité de la musique propose une pleïade d’activités pour les 1-14 ans. les enseignants disposent de ressources pour préparer la visite de leur classe et les différents ateliers. Certains leur sont même destinés !

La Cité de la musique propose des activités pour les jeunes le mercredi, le week-end mais aussi pendant les vacances. Accueillis très jeunes (à partir de 1 ans !) et jusqu’à 14 ans, les enfants peuvent aussi venir participer avec leurs parents certains jours. Dans le cadre scolaire, les classes sont accueillies à la Cité pour des ateliers de pratique musicale, des visites-ateliers du musée de la Cité, des concerts éducatifs et leurs séances de préparation, des « salons musicaux », des ateliers à la médiathèque de la Cité. Concerts-promenades, stages de vacances, expositions, parcours sonores, découverte d’instruments, rencontres avec les professionnels et les artistes complètent l’offre de la Cité. Des activités spécifiques sont proposées aux jeunes en situation de handicap visuel, moteur ou mental. La Cité de la musique travaille en partenariat avec la salle Pleyel.

Les enseignants ont aussi « droit » à plusieurs ateliers qui leur permettent de découvrir les activités de la Cité et de préparer la venue de leur classe. Des outils en ligne sont à à la portée de tous : un dossier pédagogique sur les concerts sont consultables deux mois avant la date du spectacle, il comprend une documentation complète sur le compositeur, un décodage synthétique des oeuvres, des jeux et des pistes pédagogiques à développer en classe ou en famille, des vidéos des concerts éducatifs des saisons précédentes.

La Cité de la musique

La brochure de la saison 2010 / 2011

Les documents pédagogiques

L’espace enseignant

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |