La mobilisation du 12 en Guyane a été un succès.
A Saint-Laurent, une dynamique s’installe : le nombre de manifestants augmente à chaque nouvel appel à la grève. Ils étaient près de 200 à crier leurs colères dans les rues de la sous préfecture.
A Cayenne, la mobilisation n’a pas eu l’ampleur de la journée du 07 septembre. Avec près de 250 manifestants dans les rues de Cayenne, elle a égalé, celle du 23. C’est un cortège déterminé qui a quitté les abords de la caserne des pompiers et qui s’est dirigé vers la préfecture.
L’assemblée générale au Conseil Général a permis aux manifestants qui le souhaitaient de s’exprimer sur le projet de réforme des retraites injuste et inefficace que propose le gouvernement. Il a été dit et répété, le rejet unanime qu’inspire de cette réforme. L’assemblée générale a donné quelques pistes pour faire entendre que d’autres choix sont possibles.
Il a été proposé et accepté qu’un rassemblement se fasse devant la préfecture ce samedi 16 octobre à 9h00.
La FSU appelle l’ensemble de ces adhérents à s’associer à ces manifestations. Elle ne baissera pas les bras et construira avec l’ensemble des autres organisations syndicales les conditions pour faire reculer le gouvernement.
ci-dessous le tract de l’Intersyndicale :