Cette journée de corvée, car elle n’est pas rémunérée, devait être, après décision du CTPA, une journée de concertation au sein des équipes pédagogiques. Nous avions demandé à ce titre, que les collègues communiquent la répartition de ces 6 heures, comme il est possible pour toutes les heures de concertations, aux IEN car nombreux sont ceux qui avaient pris depuis longtemps des engagements dans l’organisation de leurs vacances.
Or, contrairement à cette décision, certains IEN ont mis en place des conférences pédagogiques, dans le but de contrôler de plus près et de sanctionner les absences probables des collègues.
Pour couvrir les collègues qui n’acceptent pas cette décision inique, le SNUipp dépose donc pour le 6 mars un préavis de grève.
De plus, la FSU nationale appelle l’ensemble des personnels à gréver le mardi 7 mars 2006 pour protester contre la mise en place du CPE qui constitue une discrimination forte à l’égard de la jeunesse qu’il condamne à la précarité et annonce une fragilisation du contrat de travail de tous les salariés. Tous ceux qui désirent se joindre à ce mouvement sont donc couverts ce jour.