Depuis 2006, le ministère a changé sensiblement l’organisation et les finalités de l’éducation prioritaire, en passant d’une logique de zone à une logique de parcours individuel pour l’élève. Les changements de structure et de fonctionnement (création des RAR et des RRS) ont parfois été longs à se mettre en place, le plus souvent sans aucune concertation des personnels et sans aucun moyen.
En cette année où les premiers bilans de cette « relance » de l’éducation prioritaire doivent être établis, le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels.
Elle s’adresse aux équipes d’écoles situées en RAR et RRS. Nous vous remercions donc de prendre quelques minutes pour y répondre. La synthèse sera disponible sur le site du SNUipp fin mars.
Remplir l’enquête
Pour le sérieux de l’opération un enregistrement est nécessaire pour remplir l’enquête. Après enregistrement un courriel contenant un lien pour compléter ce questionnaire vous sera envoyé immédiatement
Cette enquête nous sera utile au niveau national pour appréhender les différences entre départements, dues au manque de cadrage national.