Communiqué de presse
Dans quelques semaines, on célébrera le 20ème anniversaire de la convention internationale relative aux droits des enfants. Nos 21 organisations ont décidé de s’associer pour faire de cet événement un moment pédagogique et créatif.
A l’école, au collège, en famille ou au centre de loisirs, les enfants de France sont invités à réaliser des portraits qui proclament les droits des enfants. On peint, on colle, on dessine et ensuite, dans une bulle, on dit, on crie, on rêve les droits des enfants du monde.
Et le 20 novembre, on montre tout ceci, sur les murs de l’école, dans les lieux publics, dans la rue...partout où ça se voit !
Un site internet est dédié à cette initiative. On y trouve toutes les informations utiles, des outils pédagogiques et des idées pour favoriser la participation du plus grand nombre. Il présentera aussi les productions des enfants.
AGEEM, ANACEJ, CEMEA, CIDEM, CRAP-Cahiers pédagogiques, DEI-FRANCE, EEDF, FCPE, FG PEP, FOEVEN, FRANCAS, GFEN, ICEM, JPA, LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT, OCCE, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNES, , SOLIDARITÉ LAÏQUE.
Paris, le 05 octobre 2009