Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / 2009-2010  / Actions  / 2009 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Le SNUipp et la FSU se mobilisent pour protester contre la gestion rectorale de cette rentrée.

mardi 1er septembre 2009

La FSU appelle à la grève le mardi 8 septembre et le SNUipp demande une audience au recteur.

Les affectations prononcées lors de la CCP du 27 août sont un véritable scandale :
- Des contractuels en contrat de trois ans sont affectés avant les demandes de réaffectation des titulaires et avant les contractuels ayant un barème bien supérieur !
- Des mères de familles titulaires, avec de l’ancienneté, sont maintenues sur leur poste à Papaïchton ou Apaguy alors de des contractuelles célibataires sans enfant, avec 7 mois d’ancienneté sont affectées sur l’Ile de Cayenne !
- Des contractuels en CDI ou avec plus de 10 ans d’ancienneté voient passer devant eux des contrats de trois ans sans ancienneté et sans aucun respect du barème !

Le recteur manie l’intox à loisir sur les médias et annonce une rentrée plutôt réussie avec des moyens suffisants ! Il avance des chiffres absolument farfelus ne reposant sur rien. Il invente un plan de titularisation des contractuels. Nous nous devons de lui rappeler la réalité des faits et le manque de moyens évident dont souffre notre académie.

L’arbitraire et le non respect des instances paritaires sont devenus la règle de gestion des personnels : il faut y mettre un terme.

Pour toutes ces raisons, la FSU (dont fait partie le SNUipp, faut-il le rappeler) dépose un préavis de grève le mardi 8 septembre. Il est bien évident que, vu la lourdeur des démarches pour le premier degré, il sera difficile aux enseignants des écoles de répondre à l’appel. Cependant, nous demandons à tous les contractuels en attente d’affectation et aux titulaires en attente de réaffectation qui le peuvent de se joindre à la manifestation devant le rectorat.

De son côté le SNUipp a envoyé une demande d’audience au recteur (lire ci-contre), lui expliquant les raisons de notre mécontentement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |