Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / 2009-2010  / Mouvement départemental  / 2009 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Mouvement 2009 : projet d’affectations avant CAPA

samedi 13 juin 2009

Les barèmes qu’il fallait avoir par commune et par école

Nouvelle version après correction des erreurs de saisie.

Consulter les résultats
Nous vous engageons plus que jamais à nous faire remonter toute situation qui vous semblerait inéquitable ou trouble afin que nous puissions intervenir avant la CAPA.

  • Précisions :

- les barèmes : ceux qui dépassent 500 points correspondent à des situations médicales ou sociales exceptionnelles validées en CAPA,
- les codes de priorité : code 10 = code normal, code 1 = priorité pour raison de mesure de carte scolaire (fermeture du poste), d’erreur de l’administration lors du mouvement 2008 ou de priorité sur le poste de formation pour les collègues en formation CAPA-SH.

  • Quelques remarques :

La modification des modalités et des règles des mouvements intra-départementaux induite par la note de service ministérielle sur la mobilité a nui à la transparence de la préparation du mouvement. Les documents nous sont parvenus au compte-gouttes et hors délai, ce qui ne nous a pas permis d’effectuer toutes les vérifications d’usage.
La politique du recteur sur les contrats de trois en faveur des contractuels "méritants" a ajouté à la confusion. En dépit de sa promesse de supprimer les blocages de postes, force est de constater que ces blocages sont maintenus. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste de ces postes ci-contre, cela peut vous aider à comprendre certaines incohérences.
Nous allons engager une action intersyndicale pour le faire revenir sur sa décision, mais il est indispensable que les collègues titulaires touchés par cette mesure engage de leur côté un recours, suivi d’une action au tribunal administratif s’ils n’obtiennent pas satisfaction.

Les affectations envoyées sur les boîtes aux lettres I-prof ne sont que propositions. Le rectorat n’a pas pris les précautions que nous prenions lorsque nous publiions la simulation du mouvement. Il peut encore y avoir des modifications, les affectations définitives ne seront connues qu’après la CAPA du 18 juin. Pour obtenir une modification d’affectation à titre définitif, il vous faut envoyer votre courrier de recours avant a CAPA (voir le modèle ci-contre).

A ce stade des opérations, sur les 900 candidats au mouvement, 485 ont obtenu un poste correspondant à l’un de leurs vœux. Il reste 150 collègues sans affectation (leur barème ne leur permettant d’obtenir aucun de leurs vœux) : nous n’avons pour le moment aucune information sur les propositions du rectorat les concernant.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |