Retour accueil

Vous êtes actuellement : Administratif 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

La panoplie anti-grève s’enrichit d’un nouvel outil : MOSART.

dimanche 24 mai 2009

Dans la perspective de systématiser, automatiser et accélérer les procédures de retenues sur traitement pour absence de service fait, mais aussi de ficher les "récalcitrants", le ministère met en place une extension de l’application paye.

Vous trouverez ci-contre un courrier du Secrétaire Général du ministère aux recteurs pour leur annoncer la mise en place du module informatique "Mosart" qui vise à automatiser les retraits sur salaires immédiats pour faits de grève et absence.

L’implication des inspecteurs du premier degré dans cette opération révulse le SNPI-FSU (syndicat des IEN affilié à la FSU) qui déclare :

"La force des pouvoirs totalitaires de toutes obédiences, c’est leur efficacité administrative et leur capacité à engager les personnels d’encadrement dans des procédures de fichage et de traitement systématique des informations sur les individus à "administrer".

Le fait même que le ministère ait songé à faire produire ce logiciel est un indicateur terrifiant sur l’idéologie sous-jacente qui inspire ses responsables.

Une réaction fédérale (au niveau de la FSU) semblerait pertinente, car derrière tout cela, il s’agit bien de faire taire toute contestation. La panoplie anti-grève est maintenant complète !"

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |