Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

IUFM

Concours CRPE session 2008

mardi 5 février 2008

Inscriptions au Concours de Recrutement des PE 2008 sur

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1

 

Inscriptions au Concours de Recrutement des PE 2008 sur

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1

 

INSCRIPTION

Du jeudi 13 septembre 2007 au mardi 23 octobre 2007 à 12h00

CONFIRMATION

Du mardi 30 octobre 2007 au mardi 13 novembre 2007 à 12h00

ATTENTION !

Tout candidat n’étant pas titulaire de l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) avant le 31 août 2007 devra passer le PSC (Premiers Secours Civiques).

Se renseigner auprès du rectorat (Division des examens et concours : 05 94 25 63 50).

 

L’inscription s’effectue en deux phases :

- Première phase : inscription initiale

Par Internet du jeudi 13 septembre 2007 au mardi 23 octobre 2007 avant 17 heures, heure de Paris. Tant que le numéro d’inscription n’est pas affiché à l’écran, celle-ci n’est pas enregistrée.

- Seconde phase : confirmation de l’inscription

Par Internet du mardi 30 octobre 2007 au mardi 13 novembre 2007 avant 17 heures, heure de Paris. En cas de difficulté, contacter le rectorat auprès duquel on est inscrit. Inscription confirmée lorsque l’écran intitulé « confirmation d’inscription » s’affiche (imprimer celui-ci).

Il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours de chacune de ces deux périodes pour s’inscrire et confirmer.

 

En cas de bug à la connexion :

Si vous n’arrivez pas à vous connecter

- Pour l’inscription : vous pouvez obtenir un dossier imprimé de candidature sur demande écrite selon le modèle disponible à l’adresse suivante :

http://media.education.gouv.fr/file/90/6/5906.pdf

Les demandes devront être adressées obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l’inscription au plus tard le mercredi 24 octobre 2007 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers devront être renvoyés par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mercredi 14 novembre 2007 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

- Pour la confirmation d’inscription : vous pouvez confirmer votre inscription par écrit (selon le modèle figurant à l’adresse internet ci-dessus). Vous devrez adresser cette confirmation, sur laquelle vous reporterez le numéro d’inscription qui vous a été attribué lors de l’inscription, obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de l’inscription au plus tard le mercredi 14 novembre 2007 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

 

Où s’inscrire ?

Vous êtes :

· élève d’un institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) : vous devez vous inscrire dans l’académie siège de l’IUFM. 

· sinon vous pouvez vous inscrire dans l’académie de votre choix. Dans la mesure où le concours est académique, le choix de l’académie d’inscription est important. En effet, si vous réussissez le concours, vous serez rattaché à un département de cette académie. Vous pouvez choisir de passer le concours dans l’académie qui vous convient le mieux et avoir la chance d’être nommé dans le département que vous aurez mis en premier rang de vos vœux. Vous pouvez aussi opter pour une académie où le rapport entre le nombre de postes offerts et le nombre de candidats augmente vos chances de réussite au concours.

Attention : le choix de votre académie est important, dans la mesure où les épreuves d’admissibilité ont lieu sur l’ensemble du territoire aux mêmes dates.

 

Dates des épreuves

Epreuves écrites d’admissibilité pour toutes les académies

- Concours externes, concours externes spéciaux, second concours internes, second concours internes spéciaux et troisièmes concours

· Epreuve de français : mardi 29 avril 2008

· Epreuve de mathématiques : mercredi 30 avril 2008

· Epreuves d’histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 30 avril 2008

La date de l’épreuve écrite portant sur une langue à extension régionale délimitée est fixée par chaque recteur d’académie dans laquelle le concours externe spécial et le second concours interne spécial peuvent être organisés.

- Premiers concours internes

· Pour toutes les académies : mercredi 12 mars 2008

Epreuves d’admission

Les calendriers seront portés à la connaissance des candidats par les académies organisatrices des épreuves. Ils seront disponibles sur le serveur internet de l’académie organisatrice du concours.

Résultats

Les listes de résultats sont affichées dans les services académiques chargés de l’organisation du concours et peuvent être consultées sur le site internet de l’académie.

 

Pour toutes informations complémentaires, contacter :

 

Sabrina Jules

06 94 40 53 10

Sabrina.jules@hotmail.fr

A l’IUFM les mercredis et vendredis matin de 8h à 10h

Karine Fronteau

06 94 90 17 29

Karine.fronteau@wanadoo.fr

Au local du SNUipp du lundi au vendredi

 

Voir la circulaire du rectorat

 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |