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Demande d’audience et préavis de grève

samedi 17 janvier 2009

Passées la frénésie électoraliste, la démagogie et l’agitation médiatique auxquelles le SNUipp n’a pas succombé, nous continuons notre travail de défense des personnels et de l’école publique.

Passées la frénésie électoraliste, la démagogie et l’agitation médiatique auxquelles le SNUipp n’a pas succombé, nous continuons notre travail de défense des personnels et de l’école publique. C’est pourquoi nous avons fait parvenir une demande d’audience au recteur (voir ci contre) pour traiter des points suivants :
- la politique du recteur en matière de limitation des demandes de participation au mouvement interdépartemental,
- son dispositif destiné aux enseignants contractuels dans le premier degré,
- la circulaire et le barème du mouvement intra départemental,
- la sédentarisation de certains enseignants de RASED dans des classes,
- les évaluations CM2.
Nous avons également demandé à être reçus par la mission d’inspection générale actuellement en Guyane afin d’évoquer les dysfonctionnements du rectorat.

Nous avons en outre adressé au recteur une notification de négociation préalable au dépôt d’un préavis de grève pour le 29 janvier (voir ci contre) dans le respect du décret n° 2008-1246 du 1er décembre 2008. Dans ce courrier, outre les motifs nationaux, nous avons dressé une liste de revendications locales :
- Des moyens exceptionnels adaptés à la situation particulière de la Guyane.
- Une politique volontariste de réduction de l’échec scolaire par :
- le renforcement des dispositifs d’aide et de soutien aux enfants en difficulté,
- l’augmentation de la scolarisation en maternelle,
- une réelle prise en compte de la situation linguistique des élèves.
- La mise en œuvre d’un véritable plan de formation pour les titulaires et les contractuels.
- La mise en place d’un plan de titularisation des contractuels.
- L’arrêt du recrutement de nouveaux contractuels dès la rentrée 2009 couplé à la mise en place d’un pré recrutement type école normale.
- Une réflexion globale sur l’Education en Guyane avec l’installation d’une structure pérenne dotée de moyens pour la mise en place d’une politique de l’Education pour tous.

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