Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

IUFM

Intégration de l’IUFM

mardi 5 février 2008 (Date de rédaction antérieure : 16 février 2007).

Vous trouverez en cliquant sur ce lien la première édition du vade-mecum de l’intégration de l’IUFM édité par le ministère. Il contient l’état actuel des recommandations du ministère pour l’intégration qui se discute actuellement entre IUFM et Université.

Le SNUipp, les SNES, le SNEP et le SNUEP ont demandé à être reçus par le ministère au sujet de la composition du conseil de la nouvelle école (voir courrier ci-dessous).

 

Paris, le 14 février 2007

Gilles MOINDROT

Secrétaire Général et porte-parole

A

Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’Éducation Nationale

de l’Enseignement Supérieur et de

110, rue de Grenelle

75357 PARIS 07 SP

Monsieur le Ministre,

L’’intégration des IUFM dans les Universités est en oeuvre dans deux académies depuis le 1er janvier Aix-Marseille et Versailles, les réflexions avancent sur les modalités de cette intégration. Nous souhaitons en particulier attirer votre attention sur la question de la composition des instances de la nouvelle école intégrée.

En effet, cette composition n’étant pas fixée par un cadrage national, la réflexion au plan local entraîne de nombreuses discussions. Il apparaît notamment que la représentation de la profession telle qu’elle existait jusque-là ne soit plus possible.

Les organisations syndicales présentes dans les CA et CSP des IUFM depuis leur création, au prorata des résultats aux élections professionnelles, pour représenter les usagers, n’ont plus, dans la nouvelle configuration, de place dans cette instance.

Cette situation ne peut être acceptable. Nous souhaitons donc vous rencontrer au plus vite pour vous faire part de nos propositions, pour permettre un fonctionnement satisfaisant des instances de l’IUFM.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments respectueux.

SNUipp-FSU           SNEP

Gilles MOINDROT      Jean LAFONTAN

Co-Secrétaire Général      Secrétaire Général

 

SNUEP               SNES

René PASINI         Bernard BOISSEAU

Co-Secrétaire Général      Secrétaire Général

 

 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |