Paris, le 14 février 2007
Gilles MOINDROT
Secrétaire Général et porte-parole
A
Monsieur Gilles de Robien
Ministre de l’Éducation Nationale
de l’Enseignement Supérieur et de
110, rue de Grenelle
75357 PARIS 07 SP
Monsieur le Ministre,
L’’intégration des IUFM dans les Universités est en oeuvre dans deux académies depuis le 1er janvier Aix-Marseille et Versailles, les réflexions avancent sur les modalités de cette intégration. Nous souhaitons en particulier attirer votre attention sur la question de la composition des instances de la nouvelle école intégrée.
En effet, cette composition n’étant pas fixée par un cadrage national, la réflexion au plan local entraîne de nombreuses discussions. Il apparaît notamment que la représentation de la profession telle qu’elle existait jusque-là ne soit plus possible.
Les organisations syndicales présentes dans les CA et CSP des IUFM depuis leur création, au prorata des résultats aux élections professionnelles, pour représenter les usagers, n’ont plus, dans la nouvelle configuration, de place dans cette instance.
Cette situation ne peut être acceptable. Nous souhaitons donc vous rencontrer au plus vite pour vous faire part de nos propositions, pour permettre un fonctionnement satisfaisant des instances de l’IUFM.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments respectueux.
SNUipp-FSU SNEP
Gilles MOINDROT Jean LAFONTAN
Co-Secrétaire Général Secrétaire Général
SNUEP SNES
René PASINI Bernard BOISSEAU
Co-Secrétaire Général Secrétaire Général