Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / 2007-2008  / Mouvement départemental  / 2008 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Mouvement départemental : rectifications et précisions

vendredi 4 avril 2008

Corrections et précisions importantes apportées en groupe de travail, suite au courrier du SNUipp dénonçant l’illisibilité et les erreurs du cahier des postes.

Mouvement départemental : du nouveau !

Groupe de travail important ce soir, suite au courrier du SNUipp dénonçant l’illisibilité et les erreurs du cahier des postes.

1. Le calendrier : Il a été modifié afin de permettre d’apporter les modifications qui s’imposent dans le cahier des postes et la saisie des vœux.

- La date limite de saisie des vœux est reportée au mardi 15 avril minuit,
- La date limite de dépôts des candidatures pour les postes à profil et des lettres de motivation pour les collègues non spécialisés candidats à un poste dans l’ASH est également reportée au mardi 15 avril minuit,
- Les accusés de réception arriveront dans les boîtes aux lettres I-prof les 16 et 17 avril,
- Le premier mouvement aura lieu mi-mai.

2. Site internet du rectorat : Une information sera publiée sur la page d’accueil du site pour informer les collègues qu’il faut poursuivre malgré l’annonce que le certificat de confidentialité n’est plus valable.

3. Vœux liés : Il y a effectivement un problème, la saisie des vœux liés n’est pas possible. Il faut donc saisir les vœux comme des vœux simples et faire un courrier à la DPEEO1 indiquant les vœux qui sont liés, avec leurs rangs. Il nous a été confirmé que les vœux liés doivent être strictement les mêmes (mêmes codes) pour les deux conjoints, aux mêmes rangs. Il est toujours possible de mélanger vœux liés et vœux simples, tout en respectant la consigne ci-dessus.

4. Fidélité au département : La circulaire précise (gestion administrative par l’académie). L’interprétation qui en a été faite est que les périodes en détachement hors du département, en dispo, en congé parental ne sont pas prises en compte dans le décompte des années en service dans le département, c’est-à-dire qu’elles sont suspensives, mais pas interruptives.

Exemple : entrée dans le département en 2003, puis détachement en 2005/2006 et 2006/2007, puis retour dans le département = 5 ans moins 2 ans de détachement = 3 ans de fidélité.

5. A.G.S. - prise en compte des années de service public en cours de validation pour la retraite : Pour l’administration, pas de problème. Les dossiers seront pris en compte après vérification par les services.

6. Postes à profil manquant : Il s’agit des postes regroupés dans le groupe de formateurs académiques rattachés aux IA-A (CPD, IMF animateurs soutiens fleuves…). Ces postes n’ont pas été intégrés au cahier des postes car la composition de ce groupe n’est pas encore finalisée par les IA-A ! Deux cas se présentent :
- Les collègues déjà en poste l’étaient à titre définitif : ils ont alors priorité pour leur transfert dans le nouveau super groupe.
- Ils occupaient leur poste à titre provisoire : ils devront alors postuler au même titre que tout autre candidat.

En tout état de cause, ils devront tous participer au mouvement mais seront informés individuellement par un courrier leur expliquant les modalités de participation. Les postes en question seront prochainement ajoutés au cahier des postes avec un avertissement sur la page d’accueil du site rectoral.

7. Regroupements de décharges partielles de direction : Ces postes, accessibles dès le premier mouvement, avaient été prévus en CAPA, mais la décision n’a pas été suivie d’effet. Ils vont être ajoutés prochainement au cahier des postes et, comme pour le cas précédent, un avertissement sera publié sur le site du rectorat. Seules les demi-décharges seront regroupées.

8. Candidats à la formation au CAPA-SH : Un code spécial avait été prévu pour ces collègues mais, là non plus, l’intendance n’a pas suivi. Afin de pouvoir départager équitablement les candidats retenus pour le choix des postes de formation, tous les candidats doivent saisir le vœu 488 (CLIS Jean Macé). Ils seront informés de façon précise lors de la journée de sensibilisation qui aura lieu le vendredi 11 avril.

9. Corrections au cahier des postes : Le poste d’animateur soutien basé à Maripasoula (470) n’existe plus ; il rentrera dans le super groupe rattaché aux IA-A. Idem pour le poste de CP TICE (573, 574 ou 575 - en réalité il s’agit du poste de CP EEDD, il fallait le savoir !!!)

Le poste de direction de l’école du Bourg à Matoury (56) n’existe plus, inutile donc de postuler dessus.

En revanche, les postes de direction des écoles A. Duchange à Roura et élémentaire Savane à Kourou ont été oubliés. Ils seront ajoutés … toujours avec le même avertissement.

10. Postes GSMA et RSMA : Ils apparaissent sous l’appellation adj. élé. Bonhomme (825) !!! Pourquoi pas ? Les candidats à ces postes à profil doivent donc saisir ce vœu et envoyer un courrier à la DPEEO1 expliquant de quel poste il s’agit et bien sûr une lettre de motivation au recteur.

11. Postes de répétiteurs dans les antennes du collège de St-Georges à Régina et à Camopi : Ils sont regroupés sous le sigle 1060 INSTIT SPE IS INST SPECI100 au collège de St-Georges (1060). Il faut donc saisir ce vœu et envoyer, là aussi un courrier à la DPEEO1 précisant la localisation de votre choix.

Dans tous les cas où vous avez un doute sur un vœu, opérez comme ci-dessus en envoyant un courrier pour expliciter votre choix.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |