Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / 2007-2008  / Actions  / 2008 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Préavis de grève

vendredi 22 février 2008

En signe de refus des propositions de l’administration pour la carte scolaire du 1er degré, le SNUipp-Guyane a déposé un préavis de grève pour le jeudi 28 février.

Cayenne, le 22 février 2008
 
Monsieur le Recteur de la Guyane
Chancelier de l’Université
 
 
 
Objet : préavis de grève
 
 
Monsieur le Recteur,
 
 
Le SNUipp-Guyane vous informe qu’il dépose un préavis de grève pour les enseignants du premier degré le jeudi 28 février 2008.
Il dénonce l’insuffisance de la dotation de 20 postes pour l’année 2008/2009 alors que les municipalités ont annoncé la livraison d’une cinquantaine de classes supplémentaires.
Le SNUipp-Guyane ne peut pas accepter le choix délibéré du rectorat de sacrifier, au nom de la rentabilité comptable et des économies budgétaires, la qualité de l’enseignement par la suppression des postes d’aide aux élèves non francophones et aux élèves en difficulté.
Il exige au contraire :
·une dotation permettant de faire réellement face à l’évolution démographique, à la résorption de la non scolarisation et à la diminution des effectifs dans les classes,
·un renforcement des dispositifs spécifiques destinés à prendre en charge les élèves non francophones et à lutter contre l’échec scolaire record de notre département.
 
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations distinguées.
 
Pour le secrétariat du SNUipp-Guyane
Jean-Noël Grandvillemin
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |