Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  / 2020 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Tous en grève le 24 janvier

mercredi 22 janvier 2020

Vendredi 24 janvier 2020, le projet de réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres.

Cette réforme néfaste à l’ensemble des travailleurs du public et du privé, nous n’en voulons pas ! Nous refusons de travailler plus longtemps pour bénéficier d’une pension toujours plus faible. Depuis des décennies nous produisons de plus en plus de richesses ! Mais ce sont toujours les mêmes qui se partagent le fruit de nos efforts. Notre société actuelle est inégalitaire et détruit les solidarités.

Le SNUipp-FSU Guyane revendique une meilleure répartition des richesses, l’égalité salariale hommes/femmes et le droit à la retraite, pour toutes et tous, à taux plein dès 60 ans.

Le SNUipp-FSU Guyane exige le retrait de cette réforme des retraites et se mobilise depuis les premières actions du 5 décembre 2019.

Ce vendredi 24 janvier 2020, nous devons collectivement et massivement être dans la rue pour faire entendre notre voix.

L’équipe du SNUipp-FSU Guyane compte sur ta présence à la manifestation et te donne rendez-vous le 24/01/20 à 9h devant la caserne des pompiers de Cayenne.

Le SNUipp-FSU Guyane compte sur ton engagement :

A l’issue de la manifestation, les organisations syndicales organisent la galette des luttes et t’invitent à ce moment de convivialité (une surprise est prévue). Afin de prévoir les quantités nécessaires, nous t’invitons à compléter ce sondage en ligne : CLIQUER ICI

Tu trouveras, ici, un modèle de déclaration d’intention de grève. Le SNUipp-FSU Guyane reste opposé à cette démarche car elle limite l’action de la grève mais nous devons utiliser tous les moyens dont nous disposons. Nous t’invitons à la compléter et à la faire parvenir à ton IEN (format papier via le directeur ou par mail en utilisant la messagerie professionnelle). Si tous les collègues envoient leur déclaration d’intention, il est certain que les maires fermeront les écoles. Par conséquent, il n’y aura pas de service non fait.....comme lors de la mobilisation du 5 décembre 2019

En plus de ta présence le 24 janvier dans la rue (pour info, les collègues de Kourou et de St Laurent s’organisent pour venir grossir les rangs), le SNUipp-FSU Guyane te demande de compléter l’enquête nationale afin de pouvoir communiquer avec la presse sur cette mobilisation qui s’annonce historique ! L’enquête en ligne à compléter.

TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LA RUE LE 24 JANVIER !

Salutations militantes, L’équipe

PDF - 46.8 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |