Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp/FSU  / Le SNUipp Guyane  / Congrès 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

IXème congrès du SNUipp-FSU Guyane

mardi 30 avril 2019

Le IXème congrès départemental du SNUipp-FSU Guyane se tiendra à l’auditorium de la mairie de Rémire-Montjoly les lundi 13 et mardi 14 mai 2019. Il est ouvert à tout adhérent à jour de sa cotisation.

Il est possible de participer en se syndiquant jusqu’au 10 mai, date limite de dépôt de la demande d’autorisation d’absence.

Ce congrès a un double objectif :
- faire le bilan de l’action du SNUipp-FSU dans le département depuis le dernier congrès en 2016 (rapport d’activité) et définir la politique pour les trois années à venir (rapport d’orientation),
- préparer le congrès national qui se tiendra à Perpignan du 3 au 7 juin 2019.

Le congrès départemental est aussi l’occasion de renouveler les membres du Conseil Syndical (1) qui élira le nouveau bureau départemental. Il devra en outre étudier les demandes éventuelles de modification des statuts. Consultez l’organisation de la section ainsi que les statuts actuels :

- Bureau et secrétariat,
- Statuts du SNUipp-FSU Guyane.

Nous avons un calendrier strict à respecter c’est pourquoi les demandes de modification des statuts doivent nous parvenir le 10 mai 2019 au plus tard.

Les convocations seront envoyées aux syndiqués, par mail suite à votre inscription sur le site (ci-dessous). Les convocations seront à joindre à votre demande d’autorisation d’absence (à faire parvenir à votre IEN au moins 48h avant le congrès). Si vous ne recevez pas votre convocation, contactez nous.

(1) Le Conseil Syndical, représentatif des diverses sensibilités qui s’expriment dans la Section, est élu sous la responsabilité du Congrès Départemental au moins tous les trois ans, sur la base d’un débat d’orientation, en alternance avec l’élection de la Direction Nationale ; il administre la Section ; il a, seul, pouvoir de décision et assume la direction politique de la section. La composition du Conseil Syndical doit permettre la représentation de toutes les sensibilités présentes dans le département, en conformité avec les règles du pluralisme qui régissent le SNUipp, en fonction de leur influence dans la section.

Le nombre des conseillers syndicaux et les modalités d’élection sont déterminés par le Règlement Intérieur de chaque Section, qui ne doit pas être en contradiction avec les statuts nationaux.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |