Cette année, le ministère de l’Education Nationale a décidé d’uniformiser le mouvement intra départemental à l’aide d’une nouvelle application informatique. Cette "innovation" ministérielle a généré de nombreuses difficultés...
Le rectorat de Guyane n’est pas en reste avec la parution tardive de la circulaire académique. Dans la précipitation, le rectorat de Guyane a ouvert le serveur avant la parution de la circulaire. L’application informatique n’étant pas opérationnelle, le rectorat de Guyane a été contraint de fermer le serveur informatique peu après son ouverture (postes ou écoles absentes, intitulé de poste erroné...).
Aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, le serveur informatique pour la saisie des vœux est de nouveau ouvert et devrait fermer le lundi 6 mai 2019.
Vous trouverez, ci-dessous, les circulaires académiques relatives au mouvement intra départemental 2019.
Nous vous conseillons vivement de lire attentivement ces circulaires afin de saisir des vœux cohérents qui vous permettent d’obtenir un poste qui vous convienne. En effet, cette année encore, de nombreux changements intervienne (zone à saisir pour les collègues ayant une affectation à titre provisoire, apparition des postes de CE1 en co-intervention, disparition des maîtres surnuméraires, candidature CAPPEI...).
Afin que les commissaires paritaires du SNUipp-FSU Guyane puissent suivre vos demandes (vœux et barèmes), nous vous conseillons de compléter la fiche de suivi, ci-dessous, et de nous la faire parvenir.
A titre indicatif, vous trouverez ci-dessous les barèmes minimum d’affectation par commune du mouvement intra départemental de l’an dernier.