L’ intersyndicale était reçue par le Recteur hier, mardi 13 novembre 2018. Les discussions s’articulaient autour des revendications suivantes :
Moyens humains pour une scolarisation de qualité
Respect des Accords de Guyane
Conditions de travail des personnels et conditions d’accueil des élèves
Formation des personnels
Résorption de la précarité
Fonctionnement de l’institution
Les discussions ont duré près de 5 heures et le Recteur, tout en reconnaissant la légitimité de notre mobilisation, n’a pris aucun engagement.
Pire, l’intersyndicale n’a pu que constater un MÉPRIS affiché et affirmé de sa part !
Le document écrit, transmis à l’intersyndicale aujourd’ hui, confirme que le Recteur ne manifeste aucune volonté de faire évoluer favorablement le service public d’enseignement, en Guyane.
Dans ces conditions, l’intersyndicale maintient le blocage du Rectorat, appelle à la grève et à une large mobilisation devant le rectorat à Cayenne.
En effet, le Recteur, dans un souci de provocation, nous a remerciés d’avoir permis aux établissements de fonctionner pendant les jours de grève.
L’intersyndicale refuse que notre jeunesse soit sacrifiée et les personnels humiliés !
L’ intersyndicale appelle les personnels, les parents et les étudiants à se rassembler massivement, jeudi 15 novembre 2018, devant le rectorat à Cayenne, dès 9h.
Lors du rassemblement, les organisations syndicales vous informeront des propos inacceptables tenus par le Recteur et son équipe.
A Cayenne, devant le Rectorat.