Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / 2005-2006  / Actions  / 2006 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

action

Communiqué de presse

dimanche 10 février 2008 (Date de rédaction antérieure : 30 juin 2006).

La FSU Guyane élève les plus vives protestations suite aux déclarations télévisées, le 29 juin 2006 sur RFO, de Monsieur Sarkozy Ministre de l’intérieur et Président de l’U.M.P.

En effet en menaçant de priver d’allocations les familles d’enfants non scolarisés Monsieur Sarkozy prouve sa méconnaissance totale de la problématique de la non scolarisation en Guyane (3976 enfants de 3 à 11 ans au 1er septembre 2005 reconnus par le Rectorat de la Guyane et les communes ; 7,2 % des enfants de 6 à 11 ans d’après l’I.N.S.E.E).

Cette non scolarisation endémique est le résultat de l’incapacité de l’Etat à assurer le fonctionnement des services publics en Guyane en général et du service public d’Education en particulier.

La non scolarisation est l’œuvre du laxisme et de l’incompétence de l’Etat qui est incapable d’apporter aux collectivités locales l’aide quelles sont en droit d’attendre de lui pour répondre à la forte demande de scolarisation.

Stigmatiser aujourd’hui, comme le fait le Ministre de l’intérieur, les familles défavorisées de Guyane est insupportable. Monsieur Sarkosy dans sa course électorale effrénée vers l’Elysée reprend à son compte les thèses de l’exclusion et de la marginalisation si chères au F.N.

Ce faisant il se fourvoie et vend son âme au diable.

 

Cayenne, vendredi 30 juin 2006

 

La F.S.U. Guyane

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |