Le VIIIème congrès départemental du SNUipp-FSU Guyane se tiendra à l’auditorium de la mairie de Rémire-Montjoly les lundi 11 et mardi 12 avril 2016. Il est ouvert à tout adhérent à jour de sa cotisation.
Il est possible de participer en se syndiquant jusqu’au 4 avril, date limite de dépôt de la demande d’autorisation d’absence.
Ce congrès a un double objectif :
faire le bilan de l’action du SNUipp-FSU dans le département depuis le dernier congrès en 2013 (rapport d’activité) et définir la politique pour les trois années à venir (rapport d’orientation),
préparer le congrès national qui se tiendra à Rodez du 6 au 10 juin 2016.
Le congrès départemental est aussi l’occasion de renouveler le Conseil Syndical (1) qui élira le nouveau bureau départemental. Il devra en outre étudier les demandes éventuelles de modification des statuts.
Consultez l’organisation de la section ainsi que les statuts actuels :
Bureau et secrétariat,
Responsables de secteurs et délégués du personnel,
Statuts du SNUipp-FSU Guyane.
Nous avons un calendrier strict à respecter c’est pourquoi les demandes de modification des statuts doivent nous parvenir le 4 avril 2016 au plus tard.
Les invitations seront envoyées aux syndiqués, par mail suite à votre inscription sur le site (ci-dessous), 10 jours avant la date du congrès. Les invitations seront à joindre à votre demande d’autorisation d’absence (à faire parvenir à votre IEN au moins une semaine avant le congrès). Si vous ne recevez pas votre invitation, contactez nous.
Pour faciliter l’organisation de ce congrès, nous demandons aux collègues syndiqués de bien vouloir nous signaler leur décision de participation le plus tôt possible par le biais du formulaire d’inscription ci-dessous.
Vous devrez, en remplissant la déclaration de candidature en pièce jointe, indiquer si vous êtes candidat à l’élection au Conseil Syndical, et nous renvoyer le document signé.
(1) Le Conseil Syndical, représentatif des diverses sensibilités qui s’expriment dans la Section, est élu sous la responsabilité du Congrès Départemental au moins tous les trois ans, sur la base d’un débat d’orientation, en alternance avec l’élection de la Direction Nationale ; il administre la Section ; il a, seul, pouvoir de décision et assume la direction politique de la section. La composition du Conseil Syndical doit permettre la représentation de toutes les sensibilités présentes dans le département, en conformité avec les règles du pluralisme qui régissent le SNUipp, en fonction de leur influence dans la section.
Le nombre des conseillers syndicaux et les modalités d’élection sont déterminés par le Règlement Intérieur de chaque Section, qui ne doit pas être en contradiction avec les statuts nationaux.