Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Stagiaires

Les PES en formation sont malmenés

lundi 25 janvier 2016

Le SNUipp-Guyane est intervenu en conseil national pour évoquer le double statut des PES (étudiants et enseignants stagiaires). L’ESPE Guyane l’utilise pour que les collègues stagiaires aient des cours pendant les vacances scolaires.

Le SNUipp-FSU Guyane est contre et porte cette revendication auprès de la Direction Générale des Ressources Humaines de la Fonction Publique (DGRH) afin qu’on respecte les droits des collègues stagiaires.

Lors de la CAPD du 03 décembre 2015, le SNUipp-FSU Guyane a interrogé le rectorat sur la question des frais de déplacement des PES (courrier au ministère) affectés sur des communes en dehors de l’ESPE de Cayenne et de Saint-Laurent (Kourou, Mana, Apatou..).

L’administration devait poser la question aux PES dans les 2 premiers mois et un formulaire devait être remis aux PES afin qu’ils choisissent entre le versement de l’IFF ou de l’ISSR (décret 2006). La réponse du rectorat a été que rien n’avait été remis mais que cela serait fait. Le rectorat a admis que les PES devaient avoir le choix.

Il est important de vérifier votre situation et de réclamer vos droits !

Le camp de transportation à St Laurent du Maroni. La case n°10, l’ESPE de l’Ouest

Le SNUipp-FSU Guyane dénonce également les conditions déplorables supportées par les stagiaires de l’antenne de l’ESPE à Saint-Laurent :

- sureffectif par rapport aux capacités d’accueil de certaines salles,
- des cours annulés à la dernière minute alors que des collègues se déplacent d’Apatou ou de Mana,
- des problèmes d’électricité et de connexion internet à l’ancienne école Giffard.

Le SNUipp-FSU Guyane réclame que les PES de l’Ouest bénéficient de conditions d’accueil correctes, d’un cursus complet avec des cours réguliers, d’une bibliothèque pédagogique et d’une salle informatique avec une connexion internet pour avoir les mêmes conditions de travail que les PES de Cayenne.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |