Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / 2005-2006  / Mouvement départemental  / 2006 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Info mouvement : 20 mai 2006

lundi 4 février 2008 (Date de rédaction antérieure : 20 mai 2006).

Vérification des barèmes ...Affectation des PE3 ... Points de fidélité au département ... Collègues victimes d’une mesure de carte scolaire ... Séjour effectif en zone D1 à D4 Enfants à charge ... AGS

Vérification des barèmes :

Nous aurons lundi une version réactualisée des feuilles de barèmes suite aux corrections demandées en groupe de travail hier et aujourd’hui. Si vous étiez en désaccord avec votre dernier accusé de réception, n’hésitez pas à nous contacter pour vérifier si vos demandes de correction ont été prises en compte ou pour nous confier d’autres vérifications ou d’autres corrections (un autre groupe de travail est prévu).

Affectation des PE3 :

Suite à la demande du SNUipp, faite l’année dernière, d’affecter les PE2 à titre définitif dès le 1er mouvement, une disposition transitoire avait été prise : les PE2 sortants, affectés par la machine le 23 juin 2005 à St-Laurent ou sur les fleuves (sur un poste vacant donc), ont la possibilité de bénéficier d’un code 1 (priorité absolue et évidemment uniquement sur le poste en question) s’ils redemandent ce même poste pour l’année prochaine.

L’administration n’ayant pas diffusé l’info, contrairement au SNUipp, nous avons demandé par souci d’équité et de transparence que chaque PE3 concerné par cette mesure et qui n’a pas redemandé son poste soit contacté.

Précision : il n’est pas nécessaire de mettre ce vœu en première position pour bénéficier du code 1 et cela ne diminue en rien les chances d’obtenir les vœux placés avant.

Points de fidélité au département :

Rappel de la circulaire :

C - Fidélité au département

1 point par an, plafonné à 5 points

Sont prises en compte, les années de service d’enseignement public ou privé sous contrat, à l’Education Nationale, en tant que titulaire ou non. (Les enseignants sont invités, à fournir les pièces nécessaires.)

Alors qu’il n’est nullement précisé qu’une interruption hors du département annule les années antérieures, l’administration refuse de prendre en compte celles passées en Guyane avant une affectation dans un autre département (cas d’une dizaine de collègues).

Le SNUipp demande, comme à son habitude, la stricte application de la circulaire et la question sera débattue lors de la CAPA du 1er juin.

Collègues victimes d’une mesure de carte scolaire :

 L’administration ayant permis à une collègue, victime d’une mesure de carte scolaire, de corriger ses vœux le SNUipp a obtenu que, par équité, tous les collègues qui sont dans le même cas puissent élargir leur vœu sur la commune du poste supprimé. Contactez le 0594 29 93 53 ou le 0594 29 93 55 et déposez votre courrier à la DPE1 (rectorat de Baduel) ou faxez-le (05 94 29 93 74) et faites-nous parvenir un double.

Séjour effectif en zone D1 à D4 :

Rappel de la circulaire :

D – Séjour effectif (titre provisoire ou définitif) dans les zones D1, D2, D3 ou D4 (en tant que stagiaire ou titulaire) :

Ces majorations :

1) ne comptent plus après une affectation à titre définitif hors de la zone.

Le SNUipp a remarqué que les collègues qui ont été liste complémentaire en zone D1 à D4 et qui ont été affectés après l’IUFM sur la même zone n’ont pas tous eu le même traitement informatique de leurs points fleuve. Nous avons donc demandé, une fois encore, la stricte application de la circulaire dans les mêmes conditions pour tous. Le sujet sera débattu lors de la CAPA du 1er juin.

Enfants à charge :

Rappel de la circulaire :

E – Bonifications liées à la situation familiale

1) Enfants à charge

1 point par enfant à charge (enfant(s) du fonctionnaire dont la charge est officielle).

Devant le flou, le manque de cohérence et d’équité des réponses faites aux collègues par l’administration, il a été décidé, d’un commun accord que les enfants de plus de 20 ans pouvaient être pris en compte s’ils sont reconnus à charge par l’administration des impôts.

Les collègues concernés par cette mesure ont la possibilité de faire valoir leur droit hors délai : adressez-vous à la DPE1 et faites-nous parvenir un double de votre fax ou courrier.

AGS 

Le SNUipp, ayant remarqué une différence de traitement dans le calcul de l’AGS des collègues ayant fait leurs années d’auxiliariat, a demandé que ce point soit éclairci et que lui soit fournie la méthode de calcul. Nous attendons une réponse écrite et évoquerons ce point en CAPA le 1er juin si nous n’obtenons pas satisfaction avant.

Faites-nous parvenir votre dossier si vous êtes dans ce cas.

Calendrier :

Postes à profil et exeat-ineat : jeudi 1er juin. Il est toujours temps de nous confier vos feuilles de suivi syndical ou le double de votre courrier au recteur.

La CAPA du premier mouvement intra départemental devrait avoir lieu le vendredi 16 juin 2006 et l’appel le jeudi 22 juin.

Nous espérons être en mesure de publier le pré mouvement vers le 6 juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |